About

  

Elodie Bernard, née en 1989, vit et travaille a Orléans. Diplomée du Master Théorique en arts plastiques et d’une licence en arts plastiques contemporains de l’Université de Picardie, elle a complété son parcours universitaire avec un cursus en Nouveaux médias a l’École supérieure des Beaux Arts de Tartu en Estonie. Elle conduit une dense activité de commissaire d’exposition et de critique d’art. Elle écrit régulièrement pour les magazines Bon Temps, 10point15, d’autres média en ligne ainsi que pour les artistes et bien sur pour son blog dédié a la création contemporaine, Regardb, qu’elle fonde en 2015.

Elle a curaté de maniere indépendante des expositions collectives dans divers lieux comme ChezKit a Pantin, Grande Surface à Bruxelles (Belgique), La Chapelle, espace d’art contemporain à Pithiviers, les espaces d’exposition La Teinturerie ou Camille Claudel a Amiens, etc. En 2017, elle inaugure un nouveau dispositif : Living Cube, un cycle d’expositions dans son appartement. Depuis 2018, elle collabore avec La Peau de l’Ours où elle occupe le poste de directrice artistique, pour laquelle elle propose des sélections curatoriales et organise des expositions.

Avec sa triple casquette de chroniqueuse, d’enseignante en arts et de curatrice, Elodie Bernard cherche à soutenir, diffuser et valoriser la création émergente en art contemporain qu’elle affectionne particulièrement.
par Laetitia Toulout

Consulter le  CV.

Contact: b.elodiebernard@gmail.com


COLLABORATIONS/ PARTENARIATS

 

partenaires.jpg

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s