Détours

Hier je me suis rendu à Paris pour flâner dans les galeries du 3e. Ce fût une après midi chargée en découvertes et agréables surprises. Je vous propose une petite sélection (complètement subjective je vous l’accorde) des incontournables :

 

SAM_0083

En ce moment, à la galerie Art Concept, Michel Blazy laisse le temps aux spectateurs de s’imprégner des oeuvres et aux oeuvres de s’imprégner du lieu.


On a l’habitude de voir des espaces d’expositions ornés de couleurs pop à la limite du loisir et du divertissement, une idée renversée par Sven’t Jolle à la galerie Laurent Godin.


 

RD_16536_install_portrait1

 

Pour finir, voici mon coup de coeur. Je ne connaissais pas cette artiste et j’en ai pris plein les yeux. Présentées dans un très bel espace, la galerie Marian Goodman, les vidéos de très grand format de Rineke Dijkstra interroge l’authenticité de l’être avec grâce et subtilité.

Alors n’attendez plus, foncez! N’oubliez pas que l’art c’est mieux en vrai!


1. Détail de l’exposition Pull Over Time, Michel Blazy, Galerie Art Concept

2. Vue de l’exposition Pull Over Time, Michel Blazy, Galerie Art Concept

3. Vue de l’exposition Aires austère, Sven’t Jolle, galerie Laurent Godin

4. Vue de l’installation Rineke Dijkstra, The gymschool, St Petersburg, 2014 , trois écran HD vidéo-installation, son, 15 minutes et 16 secondes, une commande de Manifesta 2014 à la galerie Marian Goodman (photographie : galerie Marian Goodman)

5. Rineke Dijstraka, Marianna (The Fairy Doll), 2014, vidéo installation, son, 19 min , 13 secondes, une commande de Manifesta 2014 (photographie : galerie Marian Goodman)

Publicités