Des allées bien organisées par ordre alphabétique, des stands rangés par suite numérique qui accueillent des galeries du monde entier. Bienvenue à Drawing Now 2015
Coup d’oeil sur mes trois galeries coup de coeur du salon :
1. La galerie Lara Vinci pour son audace quasi curatoriale. En effet, ils ont demandé aux artistes de la galerie exposés au salon ( Jean Luc André, BEN, Esther Ferrer, Joél Hubaut, Léa Le Bricomte, Miller Levy, Jean Luc Parant) de travailler spécialement le format A4, pour l’accrochage; Toutes les oeuvres étaient de qualité. J’aime!
2. Kuckei + Kuckei, une galerie allemande qui présentait les travaux de Joe Biel, une série d’aquarelle où les télévisions sont en arrêt sur image une certaine manière de figer le temps qui passe.
3. Enfin la galerie Magnin-A, j’ai découvert les oeuvres surprenantes de Marcel Miracle où les objets, la pacotille devient le trait et le sujet même du dessin.
Coté EMERGENCE, c’est la galerie Derouillon qui m’a retenue le plus entre ses murs de plaquo, la simplicité des dessins du None Futbol Club m’a charmé.
Pascal Le Coq, série « DIY« , 2014
Espace D6 (ci-dessus) : Galerie Lara Vinci
Joe Biel, série Stack, 2014
Espace D1 (ci-dessus) : Kuckei + Kuckei
Marcel Miracle
Espace B7 (ci-dessus): Galerie Magnin-A
Coté EMERGENCE
Espace E16 (ci-dessus) : Galerie Derouillon
Et vous? Avez vous été au salon? Qu’en avez vous pensez?