TANDEM – Prix Dauphine pour l’art contemporain

Une nouvelle semaine est en route, la semaine précédente je n’ai pas eu l’occasion de me balader dans les expositions parisiennes, travail oblige, alors j’ai beaucoup (beaucoup) flâné sur internet. J’ai envie de vous parler d’un prix d’art contemporain tout jeune, un prix qui, cette année a su démarquer, dans son appel à candidature, par son concept et son thème : le Prix Dauphine pour l’art contemporain.  Le ton est donné avec le thème de cette année:

TANDEM

Un concept original et peu commun qui propose de récompenser et de diffuser, non pas le travail d’un artiste mais, le projet commun d’un binôme curateur/artiste. Cinq binômes ont été sélectionnés et seront exposés du lundi 21 au jeudi 24 mars 2016 à la galerie éphémère de l’université Paris Dauphine.

En attendant le 21 mars, je vous dévoile mon top 3 des binômes dont le travail éveil ma curiosité (eh oui, on ne trouve qu’une image pour chaque binôme, alors forcément ça rend curieux) et dont j’ai hâte de voir en vrai ce qu’ils nous réservent, pour vous en parler plus précisément.

1. Héléne Soumaré (curatrice) et Gillian Brett (artiste)prix-dauphine-art-brett-soumaré

2. Anaïs Bosc-Bierne (curatrice) et El Medhi Largo (artiste)prix-dauphine-art-el-mehdi-largo

3. Simon Bruneel-Millon (curateur) et LAZY MOM (artistes)prix-dauphine-art-LAZY MOM

Rendez-vous le 24 mars pour connaitre le binôme qui aura su capter l’attention et susciter l’intérêt du jury composé de Jérémy Chabaud, Mohamed Bourouissa, Jennifer Flay, Katell Jaffrès et Martin Kiefer.


Duarnt l’exposition vous pourrez voter pour le prix du public. Quel Sera votre coup de coeur?

 

Publicités