In search of the miraculous au Musée de Picardie

Au Musée de Picardie d’Amiens, le spectre d’un navire flotte au coeur du Grand Salon. « In search of the miraculous » ou la route de l’écho de Nathalie Talec nous plonge dans un monde fait de mythologies, d’imaginaires et d’enchantement. L’oeil est hypnotisé et attiré par la lumière blanche éblouissante qui se dégage des néons, comme Ulysse, happé par le chant des sirènes. À l’inverse d’Ulysse, impossible pour nous de résister tant la tentation d’en voir plus est forte. Explorer, observer, naviguer, dans et autour de l’oeuvre. Parcourir les murs du Grand Salon à travers sa structure qui laisse entrevoir ce qu’il y a derrière pour découvrir des toiles de marines  saisissantes et parfois effrayantes.

Après Michel Paysant, Christian Jaccard ou encore Daniel Buren, l’oeuvre de Nathalie Talec dialogue avec grâce et délicatesse avec la collection permanente. Dynamique et envoutant, le Musée de Picardie d’Amiens n’a pas fini de vous surprendre.


« In search of the miraculous » ou la route de l’écho,  Installation de Nathalie Talec dans le Grand Salon du Musée de Picardie d’Amiens. Du 5 février au 8 mai 2016.

nathalie-talec-amiens

musee-picardie-amiens

nathalie-talec-amiens

musee-picardie-amiens

musee-picardie-amiens

musee-picardie-amiens

IMG_1155

musee-picardie-amiens

musee-picardie-amiens


In search of the miraculous, une exposition que je vous recommande vivement!

Publicités