DRAWING NOW, le salon du dessin contemporain fête ses 10 ans au Carreau du Temple de Paris – durant cinq jours des galeries venues de toutes l’Europe se sont données rendez-vous pour nous présenter le meilleur du dessin contemporain.
Sur les cimaises installées pour l’occasion, dans les réserves bricolées, au sol, stockés aux pieds des tables les dessins s’étalent et envahissent les petits espaces que sont les stands pour notre plus grand plaisir. Le regard se promène et glisse sur les murs, survole les tables et bureaux pour s’arrêter sur les dessins posés là, ceux au sol, juste devant nos pieds. Ils nous donne l’impression d’être le seul à les avoir remarqués. Retour en images sur les oeuvres qui m’ont sauté aux yeux.
Attirée par la multitude de dessins de Martin Assig, Galerie Maurits Van de Laar (A18)
Encore Martin Assig, accompagné de verres à pieds cette fois. Galerie Borrn Berlin + Drass (C13)
Les pieds dans les nuages de Dorothea Schulz sur le stand de la Galerie Michael Sturm (C12).
Focus sur le travail génial de Peter Morrens sur le stand de Kristof de Clercq Gallery (C9)
Pavel Perpperstein présenté par la Galerie Iragui (C4)
Les portraits de Frédéric Malette Galerie Catherine Putman (B3)
Très gros coup de coeur pour les images tirées de l’imaginaire contrasté et coloré de Katarina Ziemki sur le stand de la Galerie Zürcher (B9)
Une nageuse à la verticale, déroutant sur le stand de la Galerie Alberta Pane (B5)
Pascal Pinaud manipule avec aisance, images et références, Galerie Catherine Issert (B10)
Vincent Broquaire, XPO Gallery (B13)
Le rêve au bout des pieds. sur le stand de la Galerie Modulab (E9)
Drawing Now nous a offert Une Très belle édition pour ses 10 ans, qui n’avait rien à voir avec LA PRÉCÉDENTE et ce n’est pas pour nous déplaire!
heyyy, super article ! J’adore les posts sur les expos (j’en fait d’ailleurs beaucoup !)
Tu as quoi comme appareil ? 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hello,
Merci ❤ Je suis ravie de lire que tu apprécies ;). Tu as fait laquelle dernièrement? Pour les photos j'utilise un 550D avec différents objectifs (mais ce n'est pas du tout mon domaine, elles sont souvent ratées, problèmes de surexposition, cadrage approximatif… ahah une vrai novice 😉 ) Et toi, tu aurais peut-être quelques conseils pour moi 🙂
Bises
J’aimeJ’aime
Hey ! Je trouve ça très sympa encore une fois. Il y a certains dessins on ne dirai pas que c’est des dessins tellement ils sont bien fait ! Je suis incapable de dessiner comme ça moi ^^
J’aimeAimé par 1 personne