Living Cube #1 – L’art et l’architecture

Première édition – Du 28 octobre au 25 novembre 2017

Fondatrice et curatrice Elodie Bernard

LIVING CUBE est une collection éphémère d’œuvres d’art, réunies spécialement pour l’occasion dans le salon de mon  appartement situé dans le quartier Dunois, à Orléans. Je vous ouvre les portes de mon salon pour vous faire partager et découvrir une sélection d’œuvres de la création contemporaine et vous propose une autre expérience de la collection, en présentant les oeuvres dans un cadre plus intime que celui du white cube de la galerie. Living Cube est une invitation à appréhender d’une autre façon le travail des artistes, une invitation à prendre le temps de la rencontre, de l’échange et de la discussion autour des œuvres. Les pièces côtoient le mobilier du quotidien. L’expérience de la visite et de l’achat est faite, d’une autre manière.

Living Cube est une exposition privée, dans laquelle toutes les oeuvres sont mises en ventes, accessible uniquement sur invitation ou réservation, avec, toujours, la volonté d’assurer un véritable accueil aux visiteurs, aux artistes, aux collectionneurs tout en portant une grande attention aux œuvres.


À l’occasion de la première Biennale d’architecture d’Orléans. Living Cube #1 réunit des oeuvres d’art de la création émergente ayant toutes un lien proche avec l’architecture.

Artistes

Vincent Tanguy, Dorothée Louise Recker, Christophe Constantin, Lucie Riou, Thomas Wattebled, Mara Fortunatovic, Icinori, Sébastien Pons, Laurent Mazuy, Lucie Caron, Ronan Lecreurer, Antoine Goudard, Cyril Zarcone, Giovanni Comoglio, Gwendoline Perrigueux, Alain Declercq, Quentin Lefranc, Julie Giraud

Au mur de gauche à droite: Dorothée Louise Recker, Thomas Wattebled, Antoine Goudard, Alain Declrecq, Icinori, Sébastien Pons, Dorothée Louise Recker, sur l’écran: Lucie Riou

De gauche à droite: sur l’écran,Lucie Riou,au mur, Julie Giraud, Léo Dorfner,sculpture sur le meuble (pavé) Christophe Constantin.

De gauche à droite: Sébastien Pons, Giovani Comoglio, Julie Giraud, Laurent Mazuy

Sculpture: Cyril Zarcone / courtesy Galerie Éric Mouchet (Paris)

 

Livres/magazines

Opium philosophie, Bon Temps, Catalogue Reproduction, Cyril Zarcone édition Galerie Éric Mouchet, Le châssis

Partenaires

Galerie Éric Mouchet, Le Chassis, Point Contemporain, Cave Anthocyanes, Opium Philosophie, Le pays où le ciel est toujours bleu.


La presse en parle 🙂

Revue Point Contemporain / Living Cube: entretien avec Elodie Bernard 

La République du Centre : Une exposition pensée comme une collection privée

 

Suivez Living Cube Exhibition sur Facebook et Instagram

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s