WOMBAT: j’ai testé pour vous

Voici une petite collection qui ne demande qu’à s’agrandir. J’ai entendu parler d’un coffret en édition limitée. Un coffret qui emprunte le même principe que les beauty box, eat box et autres box mensuelles, c’est-à-dire qu’il permet de recevoir des articles sur un thème précis, mais que nous ne connaissons pas encore. Il s’agit d’un coffret qui propose des tirages datés et numérotés, d’artistes qui font l’actualité culturelle, nationale et internationale. Check list cette semaine,  j’ai testé pour vous : WOMBAT.

wombat-art-box

Le coffret

La boite noire présente ses objets comme si elle était un écrin; papier de soie cacheté, cela donne  l’impression d’avoir un bijoux entre les mains. La présentation est soignée, chaque tirage est rangé dans sa propre pochette. Chaque image est de qualité. On le manipule avec minutie.

Inside

Un certificat d’authenticité daté et numéroté, un tirage numéroté de Jean-François Rauzier de format 18 x 24cm accompagné de sa fiche explicative (cartel), une sérigraphie numérotée du street artist Pimax et sa fiche, le portfolio inédit de la photographe, un tirage digigraphie de Toni Halonen numéroté de format 18 x 24cm accompagné de son cartel, une entrée pour le Grand Palais et un goodie de l’exposition Haïti, deux siècles de création artistique.

Coup de coeur pour la digraphie Observer, Toni Halonen nous propose de prendre la place du voyeur et de découvrir un paysage aux couleurs léchées, plongé dans un paysage qui oscille entre l’esthétique des tableaux d’Henri Matisse et un univers pop bien contemporain. Cette image se démarque véritablement des deux autres qui sont un peu « clichées » (à mon sens) et n’ont pas une grande valeur esthétique.

Le concept est plutôt sympa, j’aurai quand même apprécié retrouvé la diversité des démarches artistiques présentent dans la création contemporaine. Peut-être en feuilletant le portfolio d’un plasticien travaillant l’installation, la vidéo, le dessin etc. Le coffret reste quand même un bel objet qui ravira les amateurs de surprises, de découvertes et d’images.


WOMBAT n°14

wombat-art-box

art-box-wombat

art-box-wombat

art-box-wombat

art-box-wombat

art-box-wombat


WOMBAT : pour vous abonner c’est ici.

———————— Si vous avez déjà tenté l’expérience WOMBAT dites moi ce que vous en pensez? (en commentant cet article).

Publicités