Briques rouges, structures métalliques et verrière, bienvenue dans ce nouvel espace d’art contemporain à Notre Dame de Bondeville :
LE SHED
Cela faisait un moment déjà que je voyais quasiment dans tous les lieux d’expositions où je mettais les pieds, trôner ce petit carton de vernissage sur lequel on y voit une voiture écrasée par une maison aux murs de crépis beige. En y regardant de plus près j’ai vu que Le Shed se situait en Normandie. Autant vous dire tout de suite, j’avais déjà hâte de voir ça avant même d’avoir lu toutes les informations, car des lieux d’art contemporain en Normandie, il n’y en a pas des centaines et je passe très souvent mes vacances là-bas. Alors,je suis allée sur le site du Shed et le peu que j’ai pu en lire me mettait l’eau à la bouche.
Le projet? Plusieurs artistes plasticiens (Pierre Ardouvin et Anne Brégeaut, Jean-Paul Berrenger, Jonathan Loppin, Anita Molinero, Aurèle Orion et Bruno Peinado) ont investis ensemble dans une ancienne usine Normande du XIXème pour en faire un lieu d’art contemporain accueillant, résidences d’artistes, expositions et atelier/stage de découverte de la création contemporaine. C’est avec plaisir et sans plus attendre je vous emmène faire un tour (en images) à l’inauguration et au vernissage de Résistance des matériaux, une exposition collective réunissant Pierre Ardouvin, Jean-Paul Berrenger, Simon Boudvin, Sophie Dubosc, Dominique Ghesquière, Véronique Joumard, Claude Lévêque, Jonathan Loppin, Nicolas Milhé, Anita Molinero, Marie Reinert et Delphine Reist qui a débuté samedi dernier.
TABLE 06 (Flambion), Simon Boudvin, 2015
Huit stères, Jonathan Loppin, 2015
Sans titre mais avec particules, Anita Molinero, 2015
Le chemin blanc, Claude Lévêque, 2012
Bougie, Véronique Joumard, 2015
Perpetuum Mobile, Pierre Ardouvin, 2015
Sans oublier pour le plaisir 🙂 le petit selfie avec Delphine Reist.Réserve, Delphine Reist, 2015
Une riche et belle exposition, première d’une longue série je l’espère, qui est visible jusqu’au 15 novembre 2015. N’attendez-plus!