Est-il nécessaire de vous présenter la FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain). Grand rassemblement de galeries du monde entier au Grand Palais, impulsée par Jennifer Flay, qui fait vivre Paris, durant cinq jours, à 300 à l’heure. S’ouvre alors une semaine intense, devenue incontournable pour galeries, collectionneurs et amoureux d’art contemporain. Il faut être prêt à parcourir des kilomètres, tant il y a de chose à voir. Loin de l’ambiance d’une exposition, on rentre dans l’arène du marché de l’art international. On remarquera et appréciera les foires qui se développent en marge et font l’effort de penser l’accrochage pour les spectateurs qui viennent arpenter les lieux, profiter de ces moments aux accents moins commerciaux, pour voir et découvrir ce qui se fait ailleurs dans le monde. Cette année, j’ai retenu Aaaahhh Paris Internationale, une foire totalement gratuite et misant sur la jeune création, qui prenait ces quartiers, pour cette seconde édition, dans un lieu surprenant Avenue d’Iéna.
Appréciez une sélection d’images de cette semaine folle que j’ai vécu comme un véritable marathon de l’art (eh oui, plus de 35 km au compteur). Je vous laisse en prendre plein les yeux, sans en avoir plein les pieds 😉
FIAC – Grand Palais
Claude Lévêque, DADA, 2016, Néon, variable dimensions, Galerie de Multiples, Paris
Galerie Nicolai Wallner (espace 0.A15), Copenhague.
Sudarshan Shetty, Untitled, 2016. Bois et porcelaine, Galerie Krinzinger, Viennes.
Gagosian Gallery (espace 0.B33)
Coup de ❤ ou plutôt COUP DE FOUDRE pour cette sculpture délicate et violente d’Alicja Kwade – König Galerie, Berlin.
Aaaahhh Paris Internationale – Avenue d’Iéna

Hera Buyuktasciyan, The recovery of an early water drawings II, III, 2014. – Panarchia, 2012-2014 Green Art Gallery, Dubaï.
Vue du lieu Avenue d’Ièna – Aaaahhh Paris Internationale.
Marcin Zarzeka, Shake it, 2016, Dawid Radziszewski Gallery, Varsovie
Katarzyna Przezwanska, Untitled, 2016, Dawid Radziszewski Gallery, Varsovie.
Guy Mees, série des « Portretten », début des années 70, Bureau des réalités, Bruxelles
Ingrid Olsen, Simone Subal Gallery, New York
Dylan Spaysky, What Pipeline Gallery, Détroit.
WOWOWOWOWO ça s’arrête quand ? Il faut absolument que j’y aille ! Et je connais le mal de jambes ahah je suis à Vienne en ce moment et j’ai passée ma journée dans les musées, c’était top mais très fatiguant ! Des bisous, Emma 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Emma,
Malheureusement c’est fini, c’est un moment spécial qui ne dure que 5 jours. Mais tu peux encore profiter du parcours Hors les Murs (jusqu’au 5 novembre) au Jardin des Tuileries (j’ai partagé des images que tu as probablement sur Instagram?).
Love et Paillettes
Elodie ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Oh dommage, ça sera pour l’année prochaine ! J’irai alors. Non donne ton insta je vais te suivre de ce pas 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’y suis allé aussi ce week-end super sympa!
J’aimeJ’aime
Oui, c’est un beau rendez-vous. Je n’aime pas les foires en générale mais là, toutes le meilleur de l’art contemporain est présenté et surtout, une grande place est faite à la création émergente 😉 Quel a était ton coup de coeur?
J’aimeJ’aime