PARIS – 3 expositions à voir absolument

Oh comme c’est bon de faire la tournée des galeries parisiennes. Cela faisait longtemps que je n’avais pas arpenté les rues du 3ème, carte de Galerie Mode d’emploi et petit carnet en mains. Comme cela fait du bien de marcher des heures, de galerie en galerie, d’ouvrir une porte, entrer, regarder, s’interroger, échanger. Parfois ne rien saisir sur l’instant puis en prenant un café des tas de choses vous arrivent dans la tête et vous donne envie d’y retourner.

Je vous propose de me suivre en images et en quelques mots dans les galeries que je vous recommande vivement et qui sait, vous donnerons je l’espère, envie de chausser vos baskets pour un après-midi en mode galeries.


1.MAKE TRUTH GREAT AGAIN – Galerie Jousse Entreprise

Se faire tromper par la réalité de ce que l’on voit – images documentaires, mises en scènes et duperies. On ne sait pas vraiment ce que l’on regarde lorsque l’on entre dans la galerie. Make truth great again est une exposition collective troublante dans laquelle la frontière entre réalité et fiction est infime.

jousse-entreprise-parisjousse-entreprise-paris Du 11 mars au 8 avril 2017

Avec The Arabian Street Artists, Fayçal Baghriche, Jeremy Deller, Harald Fernagu, Agnès Geoffray, Jeff Greenspan, Pierre Huyghe, Janez Janša, Janez Janša, Janez Janša, Martin Le Chevallier, Gianni Motti, John Smith, Andrew Tider, Olivier Vadrot, Orson Welles, Pablo Wendel, The Yes Men et Ztohoven.

http://www.jousse-entreprise.com


2.GIVE VIOLENCE A CHANCE, STÉPHANE BÉRARD – Galerie Eva Meyer

Mise en scène de gestes de revendication ou maladresse. Les semblants de débordements excessifs des oeuvres de Stéphane Bérard sont adoucit par le son des carillons que l’on active, sorte de musique d’ambiance que l’on crée, puis nous accompagne au rythme de notre avancée dans l’exposition. Give violence a chance à ce côté absurde comme une petite révolution/fiction qui sonne faux.

stéphane-berard-eva-meyer-galerieEva-meyer-galerie-stephane-berardDu 11 mars au 22 avril 2017

http://galerieevameyer.com


3. GARANCE, DERNIER VOLET, JÉRÔME ZONDER, Galerie Eva Hober

Garance, Derner volet, fait partie de ses expositions troublante qui nous laisse un sentiment paradoxal que l’on peine à expliquer. Des images dures, noirs et blanc tapissent les murs de la galerie. À la fois dérangeant et attirant. Je vous laisse vivre l’expérience!

JÉRÔME ZONDER, Galerie Eva Hoberjérôme-zonder-eva-hober-galerieDu 18 mars au 22 avril 2017

http://www.evahober.com


ENJOY ❤

Publicités